Vous pouvez trouver des dizaines d’armes différentes dans Garena Free Fire, ce qui peut rendre l’immersion un peu difficile. Pour vous aider à vous y retrouver, voici une liste des cinq meilleures armes. Bien entendu, les préférences peuvent varier d’une personne à une autre mais cette sélection se base sur leurs statistiques.
Le meilleur lance-grenades
Il existe deux lance-grenades, le MGL140 et le M79. Ces armes peuvent être totalement dévastatrices grâce aux dégâts de zone qu’elles infligent. Elles sont relativement similaires au niveau de leurs statistiques, mais si vous devez choisir entre les deux, il est préférable de se tourner vers le MGL140. Tout d’abord, le M79 ne peut contenir qu’une grenade à la fois, il faut donc la recharger après chaque tir, contrairement au MGL140 qui a une capacité de cinq grenades. En plus de cela, le temps de recharge et la cadence de feu sont légèrement plus rapides.
Le meilleur fusil d’assaut
De nombreux fusils d’assaut sont présents dans Garena Free Fire. Parmi les 11 AR, voici celles à retenir : SKS et Groza. Le SKS présente comme avantage de causer les dégâts les plus élevés et d’avoir la meilleure portée, malgré une cadence de tir et une capacité de chargeur relativement limitée (10 balles). Le Groza, quant à lui, est une arme très particulière, idéale à la fois pour des distances moyennes et grandes, avec une bonne cadence de tir, et une bonne précision. Elle est définie comme la meilleure arme du jeu mais elle est malheureusement rare.
La meilleure mitrailleuse
Parmi les deux fusils mitrailleurs et les six mitrailleuses à disposition dans Garena Free Fire, deux armes se distinguent par rapport aux autres : la MP40 et la P90.
L’avantage de la MP40 est sa cadence de tir qui est la plus élevée parmi toutes ces armes. Malheureusement, on est vite rattrapé par son chargeur plutôt faible (20 balles) et son temps de recharge qui n’est pas des plus efficaces… C’est pour ces raisons qu’on a tendance à préférer la P90 : la cadence de tir est légèrement plus faible mais son chargeur fait plus du double (50 balles) pour un même temps de recharge. On peut par ailleurs ajouter comme accessoire une lunette pour améliorer sa portée.
Le meilleur fusil à pompe
Il existe seulement deux fusils à pompe : le SPAS12 et le M1014. Leurs statistiques sont très semblables mais c’est tout de même le SPAS12 qui l’emporte avec des dégâts légèrement plus élevés, une meilleure cadence de tir, un temps de recharge plus rapide, ainsi qu’une meilleure portée. Autre argument : on peut y ajouter un chargeur. Dans tous les cas, ces deux armes sont uniquement à utiliser en combat rapproché.
Pour récapituler, les armes à retenir sont : le MGL140 comme lance-grenades, SKS et Groza comme fusils d’assaut, la mitrailleuse P90, et enfin le SPAS12 comme fusil à pompe.