Garena Free Fire est un jeu proposé sur mobile. Vous pouvez le trouver gratuitement sur Google Play ou sur IOS, en fonction du téléphone que vous possédez. Cependant, certaines personnes préfèrent jouer sur ordinateur plutôt que sur téléphone par souci de confort. Sachez que cela est tout à fait possible avec Garena Free Fire ! On vous explique toute la démarche.
Télécharger un émulateur
Pour commencer, vous aurez besoin d’un émulateur Android. Un émulateur est un logiciel qui a pour rôle d’imiter un matériel informatique comme, par exemple, une console de jeu. Dans le cas de Garena Free Fire, vous avez besoin d’un émulateur Android comme BlueStacks. Etant donné que nous avons déjà présenté la méthode pour jouer à l’aide du logiciel BlueStacks, nous allons à présent vous présenter d’autres émulateurs. Il en existe beaucoup et voici une liste non-exhaustive d’émulateurs Android permettant de jouer à Garena Free Fire : NoxPlayer, MEmu, Andy ou encore KoPlayer.
Ces différents logiciels vous donneront donc accès à tout le contenu disponible sur le système d’exploitation mobile Android. Vous pourrez ainsi télécharger les différentes applications et jeux qui vous intéressent dans la bibliothèque de jeux et cela à partir de votre PC.
Comment procéder avec un émulateur
Après avoir télécharger l’émulateur de votre choix, connectez-vous à votre compte Google ou créez-en un si vous n’en possédez pas encore. Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez rechercher l’application Garena Free Fire dans la bibliothèque et lancer l’installation. Ensuite, vous pouvez lancer le jeu. Vous constaterez que l’interface de jeu est la même que sur mobile. Si vous avez déjà un compte sur le jeu, vous pourrez récupérer votre progression en vous identifiant. Ainsi, vous ne perdrez pas votre progression ni vos éventuels achats !
MEmu : un émulateur rapide et ergonomique
Si jamais vous trouvez que le jeu ne tourne pas de manière satisfaisante, n’hésitez pas à changer d’émulateur. En effet, ces logiciels peuvent se comporter de manière différente d’un ordinateur à l’autre. Si tel est le cas, trouvez l’émulateur qui vous convient en en essayant plusieurs.
Sachez que MEmu est l’émulateur le plus rapide du marché et présente une interface ergonomique. En particulier, les icônes présentes sur le côté droit permettent d’accéder rapidement et simplement à de nombreuses fonctionnalités. De plus, c’est un logiciel permettant de nombreux paramétrages (définition, nombre de FPS…) ce qui vous permet de personnaliser librement votre expérience de jeu.